Vous pouvez écouter cet article :
Encore novice en la matière (merci à Netflix d'avoir mis cette discipline en avant), je reconnais avoir été séduit par les flèches d'argent (Mercedes) et leur audace sur le plan technique comme sur la piste durant leurs années de gloire.
Après des déboires en 2022, il faut reconnaître que le duo fonctionne plutôt bien, assurant des points régulièrement à l'équipe.
Parti en fond de grille, Lewis Hamilton a démontré qu'il était encore capable du meilleur en finissant à la 6e place, derrière son coéquipier, qui termine à la 4e place.
Côté Red Bull, il y a eu un peu de chamboulement lors de la dernière course à Bakou, remportée par Sergio Pérez, et pouvant raviver les quelques tensions existantes entre les deux pilotes.
Cette fois-ci, Max Verstappen est venu mettre les choses au clair : c'est lui le patron, en s'imposant haut la main à Miami, bien devant son coéquipier. La 3e marche du podium est occupée par le légendaire Fernando Alonso, qui ne cesse de briller depuis son passage chez Aston Martin, à tel point que la pression sur son coéquipier, Lance Stroll, devient plus intense. Il manquera de peu la 10e place.
Après s'être fait remonter les bretelles par leur directeur technique, les Alpine sont enfin remontées dans le classement, assurant quelques points à l'équipe. Ferrari vient compléter ce top 10, mais déçoit par ses résultats.
Il faut dire que les qualifications avaient donné le ton, avec un Charles Leclerc ayant connu des déboires, qui finira 7e, à 10 secondes de son coéquipier, qui finira à la 5e place, limitant la casse chez les rouges.
Depuis le début de la saison, ils ne sont plus dans le top 3 depuis qu'Aston Martin rafle la mise avec Fernando Alonso. Cela devient préoccupant, car l'écart avec Mercedes (3e) se creuse, et ils pourraient se retrouver seuls sur le midfield, sans possibilité de finir sur le podium constructeurs.
Car, à l'heure actuelle, les autres équipes (McLaren et Alpine) sont loin de rattraper Ferrari, qui occupe la 4e place du classement constructeur. Enfin, les McLaren étaient tout bonnement transparentes sur cette épreuve sans pour autant avoir fait de mauvais choix.
À ce rythme, les Alpine devraient pouvoir occuper la 5e place du classement constructeurs, sauf si les Haas en décident autrement… À suivre lors de la prochaine course qui se déroulera le 21 mai au circuit Autodromo Enzo e Dino Ferrari, où les rouges auront la pression supplémentaire de ne pas décevoir les fans présents.
Classement du GP de Miami :
1 M. Verstappen – Red Bull
2 S. Pérez – Red Bull
3 F. Alonso – Aston Martin
4 G. Russell – Mercedes
5 C. Sainz Jr. – Ferrari
6 L. Hamilton – Mercedes
7 C. Leclerc – Ferrari
8 P. Gasly – Alpine
9 E. Ocon – Alpine
10 K. Magnussen – Haas
11 Y. Tsunoda – AlphaTauri
12 L. Stroll – Aston Martin
13 V. Bottas – Alfa Romeo
14 A. Albon – Williams
15 N. Hulkenberg – Haas
16 G. Zhou – Alfa Romeo
17 L. Norris – McLaren
18 N. de Vries – AlphaTauri
19 O. Piastri – McLaren
20 L. Sargeant – Williams
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence