La guerre des véhicules électriques est déjà amorcée et même si le constructeur américain Tesla conserve une certaine avance, son concurrent national Ford est en train de réduire l'écart bien plus vite qu’escompté.
En effet, l’agence de protection pour l’environnement (EPA aux US), vient de rendre public ses tests sur les Mustang Mach-E GT et GT Performance Edition.
Le constructeur à l’ovale avait avancé des autonomies officielles de 400 km pour la version GT et 380 km pour la GT Performance Edition.
Au final, ces chiffres sont revus à la hausse via les essais réalisés par l’EPA, qui porte à 434 km et 418 km les autonomies respective de ces versions. Le gain comme la différence entre les 2 versions, sont d'ailleurs meilleurs que ceux espérés par Ford.
Mine de rien, le Mach-E GT n’est pas si loin d’une Tesla Model Y Performance, qui affiche 480 km d’autonomie et un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s (contre 3,8 s pour le Mach-E GT).
Pour rappel, les deux versions GT et GT Performance Edition se positionneront tout en haut de la gamme.
Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes… aux US, avec des livraisons prévues pour cet automne. Côté France, rien n’a encore été officiellement annoncé.
Dans l'univers électrique de la Mustang Mach-E, une nouvelle étoile brille avec le lancement du Pack Esthétique Bronze, une exclusivité disponible ... Voir plus
Les temps changent, même chez les préparateurs automobiles les plus légendaires. Shelby, connu pour ses voitures musclées et bruyantes propulsées p... Voir plus
La Mustang, une voiture de sport vieille de 59 ans, est toujours la voiture de sport la plus vendue au monde, selon une analyse approfondie de Ford... Voir plus
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence