En 2020, la Chine était le premier marché de diffusion du coupé CLS, suivie de la Corée du Sud, des États-Unis et de l'Allemagne. Le motif d'achat le plus fréquemment invoqué par les clients du CLS est le design : dans ce segment, la sportivité est le véritable luxe. De fait, la firme à l'étoile ne peut se permettre de laisser vieillir sa Mercedes CLS.
Nouveau CLS et son intérieur
L’un des premiers effets de cette mise à jour est de refondre son habitacle avec de nouveaux inserts décoratifs, tels le noyer marron à pores ouverts et le bois gris brillant qui sont également proposés pour la console centrale. La gamme de garnitures de siège en cuir a également été élargie : deux nouvelles combinaisons de couleurs, gris neva/gris magma et marron Sienne/noir, sont désormais proposées.
Dans le cadre de cette refonte, la
Mercedes CLS année 2021 reçoit un nouveau volant multifonctionnel en cuir Nappa. Les branches arborent une finition noir brillant avec une bordure en chrome argenté, les palettes de changement de vitesse sont chromé argenté.
Avec le
Pack Assistance à la conduite, une option qui demande une belle rallonge, le conducteur est assisté par le régulateur de distance
DISTRONIC actif et l'assistant directionnel actif. Le volant utilise le principe capacitif pour détecter les mains du conducteur. C’est-à-dire qu’il n'est plus nécessaire de faire tourner le volant pour garder actif le système, car la couronne du volant comporte un coussin capteur à deux zones. Les capteurs situés sur l'avant et l'arrière de la couronne détectent si le conducteur tient le volant.
Nouveau CLS et son style
Le nouveau CLS, qui vient tout juste d'être lancé, profite donc d’un lifting. Après, il faudra être un expert pour le reconnaître. La partie avant accueille de nouvelles calandres et de nouveaux pare-chocs, et cela selon la finition. Les caractéristiques particulières de cette calandre sont le motif Mercedes-Benz (un motif étoilé tridimensionnel avec des surfaces chromées brillantes), une lamelle en noir brillant avec insert chromé et l'étoile Mercedes intégrée. Une nouvelle peinture bleu spectral métallisé est disponible pour le
CLS.
La
nouvelle Mercedes CLS AMG Line gagne également un kit carrosserie qui intègre une jupe avant spécifique avec bordure centrale inférieure du pare-chocs avant dans le ton noir, un splitter avant en chrome argenté, des prises d'air sportives et distinctives avec barres verticales et ailettes aérodynamiques en noir brillant.
Parmi les autres caractéristiques, citons les garnitures de bas de caisse AMG sur les côtés et le déflecteur AMG sur le couvercle du coffre. En combinaison avec
AMG Line Extérieur, deux nouveaux coloris peuvent être choisis pour les jantes alliage AMG 20 pouces multibranches bicolores en finition brillante : gris trémolite ou noir brillant.
La personnalisation avec designo
Les 250 experts de
Mercedes-Benz designo à Sindelfingen peuvent, sur demande, transformer le
CLS en un modèle unique très personnel. Le choix de ces options spéciales a également été augmenté : les peintures spéciales rouge jupiter, blanc cachemire magno et vert émeraude sont par exemple nouvelles. Elles sont disponibles pour toutes les versions d'équipement.