Cela en devient presque pénible. MG, la marque sino-britannique ne cesse de nous proposer des nouveautés. Après le SUV urbain électrique : ZS EV, le SUV compact hybride : MG EHS, le SUV premium 100 % électrique : MG Marvel R, le break compact électrique : MG5, le futur roadster super sportif : MG Cyberster, voici que la marque va déjà lancer une mise à jour de son premier modèle à avoir posé ses roues sur nos routes. Le MG ZS, millésime 2022, peaufine son style et propose un moteur essence turbo qui a du punch…
MG continue sa marche en avant. La firme déploie son savoir-faire avec une gamme qui ne cesse de s’étoffer. Mais le plus surprenant, c’est qu’alors que son premier modèle, le MG ZS, n’est chez nous que depuis une petite vingtaine de mois, il va déjà recevoir une grosse mise à jour.
Tout commence par un lifting complet de la face avant. Fini la calandre chromée. Place à une bouche plus sculptée et dynamique. Elle est accompagnée par de nouvelles optiques plus effilées, qui intègrent des feux à LED. Si le profil ne change pas, on remarquera une nouvelle monte de jantes en alliage de 17 pouces. En poupe, le dessin des feux lui donne un air plus moderne avec une signature lumineuse à LED.Ce n’est pas fini, puisque l’habitacle est également revu, et si les matériaux gagnent encore en qualité perçue, alors qu’ils n’avaient pas vraiment besoin de cela, c’est surtout le multimédia qui évolue en profondeur. Avec ce nouveau système, qui use d’un écran tactile de 10 pouces flottant, la firme compte bien supprimer le gros point noir du modèle. En plus d’être plus grand, il serait surtout plus réactif. De plus, MG équipera son ZS d’un compteur digital et configurable comme le font les marques plus haut de gamme.
L’autre bonne nouvelle, c’est que ce SUV urbain, qui s’attaque au Peugeot 2008 et Renault Captur, proposera un moteur « classique ».
Le ZS EV sera accompagné d’un ZST. « T » comme le turbo qui sévit sous le capot moteur de ce nouveau modèle.
En effet, le SUV reçoit un groupe motopropulseur turbo essence à 3 cylindres. Il développera 160 chevaux pour 230 Nm de couple. Il entraînera les roues avant via une boîte automatique à 6 rapports. Une cavalerie qui expédiera les 1 295 kg du SUV à 100 km/h en 8 secondes.
2024 8000 km Automatique Essence
2021 46601 km Automatique Electrique