Marque tristement moribonde depuis de trop nombreuses années, ne reposant plus que sur l’Ypsilon, après une histoire pourtant riche, Lancia voit son avenir se dégager depuis la fusion entre PSA et FCA. Le groupe Stellantis a en effet des ambitions pour la marque italienne, et pas des moindres.
Ainsi, Lancia devrait devenir une marque premium puisque la nouvelle alliance l’a classée aux côtés d’Alfa Romeo et DS. Elle sera dirigée par Luca Napolitano, qui est également le patron de Fiat et Abarth pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Asie) marchés.
Cela signifie-t-il que Lancia aura à nouveau la chance de briller ? Stellantis n’a encore rien dit à ce sujet, néanmoins, le groupe dispose des bons outils pour remanier la marque et en faire un acteur clé avec de nouveaux véhicules qui, espérons-le, ramèneront une partie de l’ADN de leurs ancêtres à l’ère électrifiée - et pas uniquement une Ypsilon mise à jour.
Cela semble être en cours d’élaboration et le groupe peut profiter d’excellentes plateformes et motorisations pour ce faire tout en jouant sur les finitions et réglages pour donner aux futures Lancia un caractère propre. Néanmoins, nous souhaitons à la marque plus de succès que DS qui, pour l’instant, a des résultats mitigés.
Lancia, le constructeur italien qui est en train de renaître de ses cendres, élargit sa gamme avec la Ypsilon 100 mHEV. Si la première Ypsilon avai... Voir plus
2022 10 km Manuelle Hybride Essence
2014 35287 km Manuelle Essence