Jeep Avenger : qu’est-ce que c’est ?
Petit rappel avant toute chose. La
Jeep Avenger est le fruit du travail des ingénieurs Peugeot/PSA. En effet, l’Avenger chipe la plateforme technique de sa cousine depuis la fusion entre Fiat et PSA, la
Peugeot e-2008. Elle est donc construite sur le châssis CMP capable d’accueillir un système de propulsion électrique.
Il s’agit du système composé d’un moteur électrique à l’avant de
156 chevaux pour 260 Nm de couple et d’une batterie au lithium-ion NMC d’une puissance de 54 kW. Pour recharger ses accumulateurs, il dispose d’un chargeur embarqué triphasé en courant alternatif de 11 kW et d’un autre en courant continu de 100 kW. Théoriquement, et selon la norme WLTP, il pourra parcourir 400 km, et même plus de 550 km en ville entre deux charges.
Jeep Avenger : une gamme de 4 versions
La
Jeep Avenger inaugure une nouvelle gamme qui, selon la marque, « a été conçue pour réduire le niveau de complexité dans les choix ». Ce qui est certain, c’est que l’
Avenger offre le choix entre 4 versions, 7 couleurs de carrosserie et jusqu’à un maximum de 5 packs de personnalisation.
Jeep Avenger, dans son entrée de gamme, comprend des jantes acier noires de 16 pouces et des phares à LED. Équipée des dernières technologies en matière de sécurité et de capacité, cette version est dotée d’un régulateur de vitesse et d’une assistance au maintien dans la voie. Elle est livrée de série avec le système Uconnect de 10,25 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil et un combiné d’instrumentation numérique de 7 pouces. De plus, cette version dispose de la climatisation automatique, de l’aide à la descente (Hill Descent Control), du Selec-Terrain (6 modes de conduite) et des services connectés.
Jeep Avenger Longitude : cette version dispose d’éléments de style supplémentaires comme les jantes en alliage de 16 pouces ou les poignées de porte couleur carrosserie. La version Longitude propose également les radars de recul et les rétroviseurs dégivrants.
Jeep Avenger Altitude : une version qui combine élégance et confort supérieurs, et offre des jantes en alliage de 17 pouces, des skis de protection gris argent et des sièges en tissu/TEP assortis à l’insert de planche de bord peint en gris. Le combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces, le hayon électrique mains libres et le système d’ouverture sans clé sont livrés de série.
Jeep Avenger Summit : le haut de gamme Jeep Avenger comprend des jantes en alliage de 18 pouces, des phares et des feux arrière entièrement à LED. De plus, l’habitacle offre un style et un confort inégalés grâce à son éclairage d’ambiance multicolore, sa planche de bord jaune et son chargeur sans fil pour smartphone. La version Summit offre une technologie de pointe avec une conduite autonome de niveau 2, des radars de stationnement à 360° et une caméra de recul 180° avec une vue de dessus semblable à celle d’un drone.
Jeep Avenger est disponible en 7 couleurs inspirées par l’aventure, la liberté et la nature : 3 couleurs pastel (Snow, Volcano et Ruby) et 4 couleurs métallisées (Sun, Lake, Granite et Stone), plus une livrée bicolore avec un toit Volcano sur la version Summit.
Enfin, pour les versions Longitude, Altitude et Summit, plusieurs packs sont disponibles, ce qui permet de personnaliser l’Avenger. Une offre simple et modulaire construite de la façon suivante :
- Pack Style Tech (Longitude)
- Pack Confort Nav (Longitude et Altitude)
- Pack Hiver (Longitude et Altitude)
- Pack Assistance à la conduite (Altitude)
- Pack Style Full LED (Altitude)
- Pack Navigation (Summit)
La
nouvelle Jeep Avenger est disponible à partir de 199 € par mois et à un coût inférieur à 30 000 € en France, grâce aux diverses incitations gouvernementales telles que le bonus écologique pour les véhicules électriques, la prime à la conversion et autres incitations fiscales régionales.