Volkswagen continue son petit bonhomme de chemin dans … la SUVisation de sa gamme. La preuve aujourd’hui avec la commercialisation de son « petit » SUV sportif et urbain, le Taigo. Avant de vous précipiter chez votre concessionnaire, nous vous proposons de faire le point sur l’offre avec les prix les finitions et les fiches techniques. Ainsi vous pouvez répondre à cette question : « Quelle Volkswagen Taigo acheter ? ».
Le Volkswagen Taigo s’inscrit dans la tendance des nouvelles générations de SUV avec un design de « Coupé ». À la différence que celui-ci est le plus petit de tous. On est très loin des dimensions des BMW X6 ou Mercedes GLC.
Vu de profil, le montant arrière du véhicule avec son angle très prononcé dynamise la ligne du Taigo. Si la face avant reprend la signature lumineuse de la marque avec le bandeau qui relie les projecteurs Matrix LED au niveau du logo, le hayon arrière porte un inédit bandeau noir illuminé où viennent se rejoindre les feux arrière. Les arches de roue et les bas de caisse contrastés affirment pour leur part le caractère SUV de Taigo.
Avec sa longueur de 4,26 mètres et une gamme de motorisations allant de 95 à 150 chevaux en turbo essence uniquement, le Taigo se positionne au-dessus du T-Cross dont la taille est inférieure de près de 16 centimètres avec une puissance n’excédant pas les 110 chevaux en TSI. Le T-Roc conserve une habitabilité supérieure et une gamme de moteurs allant jusqu’à 300 chevaux tout en proposant des motorisations TDI et 4 Motion, ce qui le place un cran au-dessus.
Volkswagen frappe un grand coup en lançant de nouvelles finitions d’entrée de gamme pour cinq de ses modèles phares. Cette initiative vise à offrir... Voir plus
Après le tsunami des SUV, voici le raz-de-marée des SUV coupé. Si ce sont les marques premium allemandes qui se sont évertuées à évangéliser ce gen... Voir plus
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence