Les artificiers de la performance
La
Subaru WRX TR ne badine pas avec le freinage, arborant un système
Brembo haute performance avec des étriers avant à 6 pistons rouge vif, et des étriers arrière à 2 pistons tout aussi rouges. Ajoutez à cela des plaquettes et des disques plus imposants ainsi qu'un maître-cylindre de frein plus costaud, et vous obtenez une puissance de freinage accrue, une résistance à la décoloration et une sensation de pédale de frein améliorée.
Côté suspension, des ressorts plus rigides, des taux d'amortissement revisités et une direction recalibrée confèrent à la
WRX TR un meilleur contrôle de caisse et une réactivité accrue tout en préservant le confort de conduite. Pour couronner le tout, la
TR s'élance avec des
pneus Bridgestone Potenza S007 en 245/35 R19, offrant une adhérence supérieure sur route sèche ou mouillée et des performances de freinage améliorées. De quoi faire pâlir les autres berlines sportives.
Pour la première fois sur une
WRX avec boîte manuelle, la technologie d'assistance à la conduite EyeSight fait son apparition, incluant le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage précollision, l'avertissement de sortie de voie et de tangage, ainsi que l'alerte de démarrage du véhicule devant vous. En bref, la voiture prend soin de vous pendant que vous vous occupez de passer les vitesses.
Look ravageur et intérieur Sportif
Extérieurement, la dernière génération de la
Subaru WRX adopte une allure musclée avec sa carrosserie élargie, sa calandre hexagonale emblématique et sa prise d'air imposante sur le capot. Des lignes sculptées soulignent la puissance et les performances de cette berline sportive, tandis que les rétroviseurs repliables et l'antenne requin sur le toit s'harmonisent à la couleur de la carrosserie. À l'arrière, un spoiler discret et des feux arrière au style magma volcanique complètent le tableau.
À l'intérieur, la
Subaru WRX TR ne plaisante pas. Des sièges Recaro offrent un soutien accru pour une conduite sportive. Le design en Y du dossier garantit un maintien optimal pour le conducteur et le passager avant, le tout dans un mélange de cuir et d'Ultrasuede noir et gris, rehaussé de coutures rouges. Le toit ouvrant? Supprimé au profit d'une économie de poids, d'un centre de gravité abaissé, et de plus de place pour les casques. Les jantes 19 pouces en finition gris satiné sont exclusives à la
Subaru WRX TR, ajoutant une touche de classe à cette bête de route.
Puissance débridée : WRX TR en Force
Sous le capot, la
Subaru WRX TR hérite du système de divertissement STARLINK de 11,6 pouces, proposant un écran tactile haute définition pour les loisirs multimédias, le contrôle du climat et les paramètres de configuration du véhicule. Le tout inclut la connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto, la radio AM/FM/HD, le Bluetooth mains libres, une caméra de recul, et un abonnement Platinum gratuit de quatre mois à SiriusXM et SiriusXM Travel Link. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour vous divertir tout en dévalant les routes.
Enfin, la
Subaru WRX TR reste fidèle à ses racines avec la transmission intégrale légendaire de Subaru et un
moteur BOXER turbo de 2,4 litres, crachant 271 chevaux à 5 600 tr/min et un couple imposant de 350 Nmi de 2 000 à 5 200 tr/min. La vectorisation active du couple est bien sûr de la partie, histoire de faire de chaque virage une expérience inoubliable.