La cinquième génération de MINI arrive à grands pas. Pour preuve, cette dernière effectue actuellement des tests de comportement dynamique dans les conditions extrêmes qu’offre la Laponie. La firme en profite pour nous en dire plus sur cette star des villes qui recevra une propulsion 100 % électrique.
La nouvelle famille MINI est en phase finale de son développement. Comme tous les modèles modernes, les ingénieurs la testent en conditions extrêmes, et c’est sur la glace et la neige, dans le froid glacial du cercle polaire, que cela se passe. Pour être précis, MINI nous offre des photos de son test au centre d’essais hivernaux de BMW Group à Arjeplog, en Suède.
Ce nouvel opus de la petite citadine britannique disposera d’un groupe motopropulseur électrique. À la différence de la génération actuelle, cette MINI a été développée dès le départ pour être 100 % électrique. Les ingénieurs se devaient donc d’éprouver la résistance de la batterie haute tension, des composants électroniques et des technologies de charge à des températures extrêmes, en dessous de 0 °C. Les routes enneigées et les lacs gelés spécialement aménagés servent également de pistes d’essai idéales sur lesquelles les comportements de la transmission, de la direction et du châssis peuvent être évalués, affinés et harmonisés entre eux avec précision. Cette nouvelle MINI 3 portes 100 % électrique ne sera pas le seul modèle de cette cinquième génération à se muer en voiture électrique. Elle sera en effet épaulée par le MINI Countryman, qui sera proposé aussi bien avec un moteur thermique qu’avec un système de propulsion électrique (Mini Countryman Cooper SE). Cette année, MINI présentera également une étude d’un crossover pour le segment des citadines haut de gamme.« MINI est en pleine croissance et se dirige vers un avenir purement électrique. Notre icône, la MINI 3 portes, maximise l’expérience de nos clients grâce à ses sensations de karting électrifié combinées à de nouvelles interfaces numériques — et à un engagement manifeste en faveur de la durabilité avec une empreinte environnementale minimale », déclare Stefanie Wurst, directrice de la marque MINI.
Les Mini se suivent et se ressemblent ! C’est du moins ce que le commun des automobilistes est en droit de penser tellement les générations « s’enc... Voir plus
Dans l'arène numérique où secrets industriels et scoops rivalisent d'adresse pour captiver l'attention, les premiers éclats visuels du Mini Aceman ... Voir plus
2020 40135 km Automatique Essence
2021 9223 km Automatique Essence