C'est le genre d'annonce qui fait battre le cœur des amateurs de mobilité électrique : Elli, l'éclaireur énergétique du groupe Volkswagen, a récemment dépassé la barre des 600 000 points de recharge éparpillés à travers 27 pays européens. Juste à temps pour accueillir la nouvelle année, voilà de quoi donner le sourire aux propriétaires de véhicules électriques qui, comme nous le savons tous, aiment se sentir un peu spéciaux.
Un réseau qui s'étend plus vite que la nouvelle année chinoise
Si la quantité n'est pas le seul critère, Giovanni Palazzo, le grand manitou d'Elli, semble tout de même ravi de cette performance. « Nous commençons l'année avec une bonne nouvelle : notre réseau européen franchit la barre des 600 000 points de charge. Cette barre symbolique constitue une formidable performance pour Volkswagen Group Charging GmbH. Mais la quantité n’est pas tout.» Ah, le suspense, Giovanni !
Elli : la crème de la crème de la recharge
Mais que serait une histoire sans une intrigue ? Elli ne s'arrête pas en si bon chemin. Pour améliorer la qualité de vie (automobile) de ses utilisateurs, ils vont déployer un réseau premium appelé "Selected Partner Network". Un club très sélect, où seules les stations de recharge dignes de ce nom sont invitées. Cafés, restaurants, sanitaires – l'expérience de recharge deviendra aussi plaisante que de siroter un expresso en attendant que votre voiture se régale d'électricité.
Des réductions de prix
Les utilisateurs du tarif Elli Drive Highway ont droit à une réduction exclusive sur le prix de l'énergie. Un peu comme avoir un accès VIP à la pompe électrique. IONITY Europe, Aral Pulse, les stations de recharge Audi et Ewiva en Italie ont déjà décroché le sésame pour rejoindre ce club très sélect. On ne peut s'empêcher de penser que c'est un peu comme la liste des invités pour la soirée la plus en vogue de l'année.
Giovanni Palazzo, le maestro de l'électromobilité
Et tandis que la mobilité électrique continue de se répandre comme une rumeur de changement de gouvernement, Giovanni Palazzo se pavane en déclarant que « Volkswagen Group Charging GmbH reste à la pointe de l'innovation, contribuant au déploiement d'une infrastructure de recharge et de distribution d'énergie fiable dans toute l'Europe. » Bravo Giovanni, c'est bon de savoir que pendant que nous nous battons pour trouver une place de parking, vous, vous travaillez dur pour que nos voitures électriques ne se retrouvent pas à court de jus.