Si proche du 1er avril, la nouvelle pourrait presque passer pour une blague. Pourtant, la nouvelle semblerait bien réelle : aux USA, la marque pourrait se renommer Voltswagen, avec un T à la place du K.
[Mise à jour : 31.03.2021] Volkswagen a finalement annoncé qu'il s'agissait en fait bel et bien d'une blague en déclarant que « C'était un coup de marketing visant à attirer l'attention sur les projets de véhicules électriques de l'entreprise », ont déclaré trois sources à Reuters , tandis qu'un porte-parole de l'entreprise en Allemagne a déclaré au Wall Street Journal qu'il s'agissait d'une blague :« Nous ne voulions pas induire en erreur. Le tout n'est qu'une action marketing pour amener les gens à parler de l'ID.4. »
Le changement de nom a été aperçu dans un communiqué de presse incomplet, daté du 29 avril – donc très en avance – sur le site Web du constructeur avant d’être rapidement supprimé.
Selon le document, le nouveau nom serait une « déclaration publique de l’investissement futur de l’entreprise dans la mobilité électrique ». Le nouveau nom apparaîtrait sur les modèles électriques de la marque, tandis que les modèles à combustion interne continueront d’arborer le logo « Volkswagen ».
« Le nouveau nom et la nouvelle image de marque symbolisent l’élan vers l’avant que Voltswagen a mis en mouvement, poursuivant l’objectif de permettre à tout le monde de se déplacer avec les véhicules électriques », a écrit le constructeur dans le communiqué.
Celui-ci annonce également que les véhicules thermiques conserveront une teinte bleu foncé pour leur logo tandis que le bleu sera éclairci pour les véhicules électriques afin de différencier davantage les modèles. Le nom semble exclusivement réservé pour les États-Unis puisque le constructeur conserverait son K en Europe et Voltswagen serait alors une filiale du « Volkswagen Group of America ».
Volkswagen est actuellement au milieu d’une transformation électrique à grande échelle dévoilant une gamme de véhicules électriques basés sur la plate-forme MEB. Il a récemment été promis qu’une toute nouvelle génération de véhicules électriques encore meilleurs suivrait en 2025. En attendant ceux-ci, vous pouvez d’ores et déjà lire nos essais des ID.3 et ID.4.
Volkswagen, se lance un défi. Celui de séduire avec ses voitures électriques, les plus sportif d'entre nous. Pour y arriver, la firme compte sur l'... Voir plus
Dans la course effrénée vers l'avenir de la mobilité électrique, Volkswagen est l'une des marque qui s'est lancer à fond perdu. Un défi audacieux q... Voir plus
En pole position sur le marché français en tant que marque importée, Volkswagen joue la carte de la séduction en alignant ses véhicules électriques... Voir plus
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence