Après Clio R.S., c'est au tour de Twingo R.S. de s'enrichir d'une série limitée célébrant le titre de champion du monde constructeur de Formule 1 2011 : Twingo R.S. Red Bull Racing RB7.
Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 bénéficie du savoir-faire de Renault Sport validé en compétition sur circuit, en rallye et sur la route :
- un moteur rageur 1.6 16V de 133 chevaux (98 kW) à 6 750 tr / min et 160 Nm de couple à 4 400 tr / min, qui reste raisonnable en émissions et en consommation avec 150 g CO2 / km et 6,5 l / 100 km (cycle complet),
- le châssis « Cup », avec une garde au sol abaissée de 4 mm par rapport au châssis « Sport », qui accentue les performances grâce à un moindre report de charges, est destiné aux amateurs de sensations pour un plaisir de conduite accru. Les réglages d'amortisseurs et des raideurs de ressort augmentées de 10 % améliorent le contrôle des mouvements de caisse.
- l'option R.S. Monitor, un système fonctionnel et ludique inspiré de la télémétrie et de la compétition qui affiche les paramètres d'aide à la conduite sportive.
Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 intègre les attributs design des authentiques sportives Renault Sport : une face avant agressive, avec logo agrandi et verticalisé sur fond noir illustrant la nouvelle identité visuelle de la marque, ainsi qu'un bouclier avant équipé d'une lame aérodynamique inspirée de la Formule 1 ; une face arrière à la sportivité soulignée par des passages de roues agrandis, un becquet et un diffuseur. à ces caractéristiques propres à Twingo R.S., la teinte extérieure Noir Nacré, associée aux touches Jaune Sirius de la lame F1, des coques de rétroviseurs et du becquet, accentue la sportivité de la Série Limitée Red Bull Racing RB7. Ce design est encore renforcé par un stripping de toit damier typé Renault Sport (clin d'Åil au drapeau à damiers clôturant les grands prix) et des strippings de porte latéraux « Red Bull Racing » aux couleurs de l'écurie de Formule 1.
Comme sur Twingo R.S., l'intérieur est valorisé par des surpiqures jaunes sur volant, sièges et casquette de planche de bord. Des inserts noir brillant agrémentent la planche de bord et sa console radio, le boîtier de compte-tours et les aérateurs latéraux. En termes technologiques, la nouvelle radio First et le système R.S. Monitor sont proposés de série.
L'exclusivité de cette série limitée est rappelée par la présence d'une plaque « FIA 2011 World Champion » numérotée et par l'implantation d'une vignette logo Renault Sport sur le pommeau de levier de vitesse.
Tout comme son homologue sur Clio R.S., la série limitée Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 illustre les transferts de compétence entre l'expertise de Renault en Formule 1 (Renault motoriste des écuries Red Bull Racing, Lotus F1 Team, Caterham F1 Team et Williams F1 Team cette saison) et les véhicules de série. Elle sera prochainement déclinée sur Mégane R.S.