Le débat sur les boîtes manuelles et robotisées n’est pas clos. Certains préfèrent les sensations des premières, alors que d’autres misent sur l’efficacité des secondes. Toutefois, les volumes de vente ont eu raison des passionnés et les constructeurs comme Ferrari ou Lamborghini, imposent la boîte à double embrayage.
Lors de la présentation de la DB11, Andy Palmer, le patron d’Aston Martin, a déclaré qu’il « voulait être le dernier constructeur au monde à proposer une voiture de sport à boîte manuelle. » Un avis tranché et assumé. Selon lui, les boîtes robotisées sont trop lourdes et complexes, au contraire des unités traditionnelles.
La direction d’Aston Martin prouve sa volonté de proposer des voitures certes moins efficaces, mais bien plus plaisantes à conduire.
Ainsi, la prochaine génération d’Aston Martin Vantage, propulsée par un V8 biturbo Mercedes-AMG, disposera toujours d’un levier traditionnel au milieu de l’habitacle.
Voici un partenariat qui dénote avec les ambitions politiques de cette fin de décennie en Europe. Alors que le Brexit se rapproche, voici que la cé... Voir plus
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel