Audi pourrait arrêter la production de la R8 (lire l’essai) en 2020 lorsque la remplaçante de l’actuelle Lamborghini Huracan, dont la R8 partage la plate-forme, fera son apparition. Ce ne sont actuellement que des bruits de couloir qu’Audi n’a ni confirmé ni infirmé pour le moment, mais les ventes ne semblent pas satisfaisantes pour reconduire la supersportive.
Plus inquiétant, Audi aurait décidé de ne pas remplacer non plus la R8 E-Tron. Ce n'est pas tout, car les plans de ce qui aurait dû devenir l'hypercar de la marque, possiblement propulsée par quatre moteurs Ducati de 1,2 litre formant un moteur V8 équipé de la technologie desmodromic, délivrant 1 000 ch, et connu en interne sous le nom de Scorpion, ont également été abandonnés.
Toujours selon les mêmes indiscrétions, il semblerait que le V6 biturbo de 2,9 litres que l’on trouve actuellement sous les capots des RS5 (lire l’essai) et RS4 est presque à plein potentiel en délivrant 450 ch alors qu’il ne pourrait pas dépasser 470 ch. Rappelons qu’il est attendu dans une R8 d’entrée de gamme en 2018. Il pourrait néanmoins être couplé, à terme avec un moteur électrique de 116 ch, sans que l’on ne sache quel modèle en bénéficiera.
2023 28021 km Automatique Essence
2024 7430 km Automatique Essence