Attendue pour cette année, la prochaine Audi RS4 de type B9 est finalement retardée à 2017, voire 2018. Un délai supplémentaire qui devrait permettre à Audi de concocter une familiale sportive capable de tenir tête à ses concurrentes.
Prévue sans doute pour le salon de Francfort en 2017, l’Audi RS4 sera proposée avec la carrosserie break. L’Audi RS4 Avant, inscrite dans la lignée de l’Audi RS2, devrait reprendre la plus haute marche du podium devant les autres déménageurs express de sa catégorie.
Si certains imaginent une auto avec une cosmétique inspirée par l’Audi A3 Clubsport Concept, la RS4 Avant pourrait aussi s’équiper des appendices aérodynamique de l’Audi RS6 Avant. On y retrouverait un bouclier avant percé, des bas de caisse et un imposant diffuseur arrière entre deux sorties d’échappement ovales.
La version Avant pourrait être la seule proposition pour l’Audi RS4, mais une berline pourrait aussi être un plus dans la gamme, pour se frotter à ses concurrentes naturelles, les BMW M3 et Mercedes Classe C63 AMG. Elle pourrait aussi s’amuser dans le segment avec les Alfa Romeo Quadrifoglio Verde, Cadillac ATS-V ou une hypothétique Lexus IS-F.
Comme la plupart de ses concurrentes, l’Audi RS4 s’équiperait de turbos, et délaisserait le célèbre V8 4,2 litres FSI. On pourrait retrouver sous le capot un V6 3,0 litres TFSI d’une puissance supérieure à 450 ch. La nouvelle plateforme MLB Evo, débarrassée de kilos superflus sur le train avant, devrait lui offrir un comportement très efficace.
2023 8370 km Automatique Essence
2024 11348 km Automatique Essence