Chevrolet

Chevrolet Camaro 2019 : le lifting qui fâche !

La Camaro de sixième génération arrive à mi-carrière. C’est donc sans surprise que le lifting de celle-ci pointe le bout de son museau malgré ses 3 petites années de commercialisation. De quoi rendre la muscle car de Chevrolet aussi affûtée que sa cible la Ford Mustang ?

+ de photos Chevrolet Camaro 2019

C’est principalement esthétiquement que les changements opèrent. Et ça ne plaît pas à tout le monde, puisqu’un sondage publié sur le site américain « Carscoops » a vu son taux de réponse défavorable atteindre 73 %.

Nouvelle Chevrolet Camaro 2019

Comme à chaque version, les modèles grondant au son du V6 (disponible uniquement aux États-Unis) et du petit 4 cylindres turbo, reçoivent une face avant différente de l’explosive version SS. Si les deux premières gardent l’âme stylistique de la Camaro originelle, la SS fâche ses fans.

Si la nouvelle Camaro SS s’inspire fortement du museau Bumblebee - vous savez … la Camaro vue dans le dernier film Transformers 5 - c’est surtout la place du bowtie (logo Chevrolet) qui horripile. Et comment ne pas être d’accord avec nos cousins Yankee ? En le descendant sur le pare-chocs peint en noir, elle perd son identité. Pour ma part, j’ai l’impression de voir une vulgaire voiture de tuning.

Nouvelle Chevrolet Camaro SS

Heureusement, la bestiale ZL1 conserve sa face avant actuelle (à l’instar de la 5e génération) qui est optimisée pour le flux d’air.

Côté électronique, le système d’alerte de collision se voit amélioré et la caméra de recul gagne une meilleure définition pour plus de confort visuel. Le rétroviseur central offre un champ de vision plus large à l’aide d’un écran de caméra qui fait disparaître les obstacles potentiels, tels que les montants arrière ou les appuie-tête des sièges.

Pour cramer de la gomme sur le macadam d’un circuit, Chevrolet conserve son pack d’options 1LE.

Julien Fautrat

Votre avis nous intéresse sur :  Chevrolet Camaro 2019 : le lifting qui fâche !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter