Comme annoncé il y a quelques jours sur une chaîne de télévision américaine, la Chevrolet Camaro fait peau neuve pour cette sixième génération. Rien de bien spectaculaire cependant, puisque le coupé conserve ses traits caractéristiques. La carrosserie est musclée avec des lignes anguleuses et la face avant conserve tout son caractère avec des phares horizontaux. D'après ses géniteurs, la qualité de l'ensemble est également en nette progression. Pas de gros changements stylistiques, donc, mais la Camaro est bel et bien nouvelle.
Construite autour de la plateforme Alpha, commune à la Cadillac ATS, le nouveau coupé américain est plus petit que le modèle qu'il remplace, mais également plus léger. Ce sont, au total, 91 kg qui ont été économisés pour faire chuter la masse à 1 680 kg. Ajoutons aussi que cette Camaro est plus rigide que l'ancienne génération avec un gain de 28 %.
Le châssis repose sur un train avant de type McPherson et un train arrière à cinq bras. Seule la version SS profite d'un amortissement piloté Magnetic Ride, emprunté à la Camaro ZL1. Côté freinage, on note un système avec des disques de 320 mm et 315 mm pour la LT et des galettes de 345 mm et 338 mm pour la SS.
Pour cette sixième génération de Chevrolet Camaro, la gamme de motorisation évolue avec son temps. Oui, comme la Ford Mustang. Et comme sa concurrente préférée, la Camaro est aussi disponible avec un 4 cylindres 2,0 litres turbo ! Repris dans la banque d'organes du groupe, ce very small block développe 275 ch à 5 600 tr/min et 400 Nm de couple entre 3 000 et 4 500 tr/min. Aucune performance chiffrée n'a été communiquée mais le 0-100 km/h devrait se situer aux alentours des 6,0 secondes.
Contrairement à la Mustang, une version intermédiaire est disponible avec un V6 3,6 litres de 335 ch et 385 Nm de couple. Toutefois, le plus intéressant de la gamme est représenté par le V8 6,2 litres LT1 avec 455 ch à 6 000 tr/min et 617 Nm à 4 400 tr/min. L'honneur est sauf, on va encore pouvoir faire burner la Chevrolet Camaro. L'ensemble de ces mécaniques est associé à la boîte manuelle à six rapports en série. En option, le client pourra opter pour l'unité automatique 8L45 à huit rapports avec palettes au volant.
Bonne nouvelle, la Chevrolet Camaro continuera d'être distribuée en Europe, où elle pourra enfin croiser le fer avec la Ford Mustang, en dehors des habituels drag stripe et de la Route 66. Aucun prix n'a été livré mais GM indique qu'elle se situera au niveau de sa rivale.
Les 24 Heures du Mans approchent à grands pas et cette année, les pneumatiques prennent un tournant futuriste ! La société Goodyear Tire & Rubb... Voir plus
Le célèbre circuit de la Sarthe va accueillir un invité très spécial lors des 24 Heures du Mans 2023. Parmi les concurrents, une voiture atypique s... Voir plus
La mutation des modèles des marques d’hypersportives, comme Ferrari, Lamborghini et Aston Martin, donne des idées à Chevrolet. La marque pourrait f... Voir plus
2018 12422 km Automatique Essence
2022 1000 km Automatique Essence