Bugatti

La Bugatti Chiron tourne sur le N?

Bugatti travaille d\'arrache-pied sur le sujet de la remplaçante de la Veyron, dont le dernier exemplaire a été dévoilé il y a quelques semaines au salon de Genève. Cette future Chiron tourne actuellement sur le Nürburgring. Plus exactement son mulet caché sous une coque de Veyron...

+ de photos Bugatti Veyron Centenaire

D'abord une Lamborghini Aventador, le genre de modèle typique que vous pouvez croiser lorsque vous vous placez là, au bord de la piste du Nürburgring. Puis, quelques instants après, une Bugatti – c'est déjà plus rare. Mais à y regarder de plus près, la Veyron qui vient de passer sous les caméras de cet utilisateur de YouTube a quelque chose d'inhabituel.

Ça ressemble à une Veyron mais ce n'est pas une Veyron. Plutôt le mulet de sa remplaçante, déguisé pour qu'on ne devine rien de ses traits. Sur la Nordschleife, c'est bien un prototype de la Chiron qui tourne !

Motorisation hybride
La Veyron a achevé sa carrière début mars au salon de Genève, où le dernier des 450 exemplaires a été présenté. Depuis quelques mois, on sait qu'elle aura une remplaçante et que sous le capot de celle-ci devrait se nicher une motorisation hybride d'une puissance de 1 500 chevaux. L'idée est de mettre la barre très haut, plus haut que tout ce qu'on connaissait jusqu'à présent, afin que la concurrence aille se rhabiller.

On sait donc désormais que le développement de la future Chiron se poursuit, ce qui devrait permettre de la dévoiler comme prévu à l'horizon 2017. D'ici là, elle devrait avoir parcouru encore de nombreux tours du Nürburgring.

Plus de contenu : Bugatti Chiron Veyron
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Bugatti Chiron tourne sur le N?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter