« Ce segment est de plus en plus petit en termes de volume, alors je pense qu’il va évoluer », a déclaré Jackson. Interrogée sur l’orientation possible de la prochaine génération de C1, la responsable a déclaré : « Je pense probablement électrique. »
Alors que PSA étudie une approche électrique pour la prochaine Citroën C1 et sa sœur Peugeot, la 108, Toyota est toujours indécise à propos d’une Aygo à zéro émission. Néanmoins, PSA et Toyota ont environ un an pour décider s’il est préférable de continuer à collaborer sur les trois modèles de la troisième génération également.
« Si nous trouvons une stratégie commune, nous pourrons continuer. Si nous avons une stratégie différente, cela pourrait être une raison pour l’arrêter », a déclaré Didier Leroy, président de Toyota Europe.
Toyota n’est pas encore prêt à abandonner l’Aygo, considérée comme un modèle important pour la société en Europe, apportant de nouveaux clients à la marque.
« Le profil du client est beaucoup plus jeune, ce qui est bon pour nous. Et deuxièmement, c’est le meilleur modèle de conquête pour nous, donc elle attire de nouveaux clients », a déclaré le directeur général de Toyota Europe, Johan van Zyl.
Toyota semble avoir un atout dans sa manche : un possible mini crossover. « Y a-t-il un risque que nous proposions un style plus crossover, un type de carrosserie moins traditionnel comme celui observé dans sur les segments B et C ? C’est une possibilité », a ajouté Matt Harrison, responsable des ventes de Toyota Europe.
Photos : Citroën C1 Urban Ride Concept
Cela fait déjà plusieurs années que la marque aux chevrons est sortie d’une soirée de la Fashion Week sous le bras frêle de Jean-Charles de Ca... Voir plus
2023 16600 km Manuelle Essence
2022 52836 km Manuelle Diesel