C'est le site Indian Autos Blog qui a mis la puce à l'oreille des observateurs que nous sommes en publiant un spyshot d'une Renault Kwid camouflée circulant en Europe. Oui, une Kwid, ce mini crossover urbain à bas coût dévoilé au printemps dernier et théoriquement réservé aux marchés émergents. Que venait faire cette mule de développement sur les routes du Vieux Continent ?
Sans doute tester sa version européenne, qui pourrait arriver sur le marché via Dacia. Rien n'est encore fait, mais cette image en dit tout de même beaucoup. Après tout, la Renault Kwid est peut-être une voiture au prix mini, mais elle peut être équipée, dans sa version haut de gamme, du multimédia 7 pouces avec navigation, de prises USB et Aux, du Bluetooth, de l'entrée sans clé, du verrouillage central et des vitres avant électriques... Tout ce qu'il faut pour faire une voiture d'entrée de gamme en Europe.
Surtout, comme elle est basée sur la plateforme modulaire CMF-A de l'Alliance Renault/Nissan, il n'est pas difficile de lui greffer un ABS, un ESP et des airbags, des équipements nécessaires pour respecter les normes de sécurité en Europe et qui ne sont qu'optionnels sur ses marchés de prédilection comme l'Inde. Vous obtenez effectivement tous les ingrédients pour faire un mini crossover urbain Dacia qui débuterait à 8 990 ou 9 990 euros, par exemple ! Succès garanti !
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 89364 km Manuelle Diesel