Lors du salon de Genève 2014, Infiniti a frappé fort en présentant le Q50 Eau Rouge Concept. Sous sa robe spécifique façonnée par l’aérodynamique, la berline cachait la mécanique de la Nissan GT-R.
Dans cette configuration, le VR38DETT est même plus puissant que sur sa cousine, avec 568 ch et 600 Nm, envoyés à une transmission intégrale. Le 0-100 km/h pouvait descendre sous les 4,0 secondes et la vitesse de pointe était donnée pour 290 km/h.
Hélas, la réalité rattrapant les rêves les plus dingues nous pousse à conjuguer au passé : Infiniti annonce officiellement l’abandon du projet Eau Rouge. En cause ? Les sempiternelles raisons financières. D’après le constructeur, l'Infiniti Q50 Eau Rouge ne serait pas rentable, les coûts de développement pour une telle sportive étant trop élevés par rapport aux volumes de vente, confidentiels.
De plus, les départs d’Andy Palmer, Johan de Nysschen et, surtout, de Sebastian Vettel, auraient secoué les décisionnaires du groupe et les auraient poussés à revoir leurs plans pour l’avenir.
Au détour d'un événement le long de la baie de Tokyo, INFINITI nous a dévoilé son dernier concept, la Vision Qe, une préfiguration éblouissante de ... Voir plus
2019 52481 km Automatique Diesel
2017 72058 km Automatique Diesel