Si la reine d’Angleterre a fait le choix du Bentley Bentayga pour crapahuter dans la boue lors d’une de ses parties de chasse en Écosse, le SUV britannique reste surtout un objet de luxe appelé à trôner devant certains palaces, ou parader sous les cocotiers de Floride ou de Californie.
Dans sa définition de base, le SUV de Crewe devrait être affiché à partir de 160 000 £, soit près de 220 000 €. Un somme coquette qui devrait s’envoler avec une liste d’options longue comme un jour sans pain. Aussi, le programme Mulliner sera disponible pour les clients les plus exigeants et, condition sine qua non, fortunés.
Parmi les équipements spécifiques, on notera la présence d’une horloge Mulliner Tourbillon façonnée, comme il se doit, par Breitling. Comme la montre éponyme, cette horloge, qui trône tel un joyau de la Couronne, est réalisée en or massif (blanc ou rose) et incrustée de diamants. Le mécanisme est d’une rare complexité et dispose d’un remontage automatique.
D’après le journaliste Chris Harris, cette option battrait des records : Bentley proposerait cette horloge Breitling Mulliner Tourbillon au prix de 150 000 £, soit 10 000 £ de moins que le ticket d’entrée pour le Bentayga ! Ainsi, cette seule horloge suffirait à doubler le prix du SUV, pour un total de 426 000 €.
Conformément à son cahier des charges, le Bentley Bentayga est le SUV de tous les superlatifs.
La quatrième génération de la Continental GT sera dévoilée en juin, marquant l'entrée de Bentley dans l'ère de la technologie Ultra Performance Hyb... Voir plus
Bentley Motors lève aujourd'hui le voile sur sa dernière création : le cabriolet Batur Convertible. Cette troisième Bentley carrossée de l'ère mode... Voir plus
2024 1713 km Automatique Essence
2023 3759 km Automatique Essence