Relancé en 2008, le coupé Volkswagen Scirocco commençait à veillir un peu mais il n'ets pour le moment pas question de le renouveler entièrement. Pour lui redonner une petite jeunesse, il fallait donc passer par la case restylage et ce sera chose faite à l'occasion du salon de Genève 2014.
L'intérieur plus retouché que l'extérieur
D'un point de vue esthétique cependant, les évolutions portées par Volkswagen aux lignes de son coupé sont on ne peu plus minimes. A l'avant, les boucliers, la calandre et les optiques sont retouchés... et c'est tout. Notons tout de même que les projecteurs bi-xénon et les feux de jour à LED donnent un nouveau regard au Scirocco. A l'arrière, c'est encore plus discret car là aussi, seul le bouclier est concerné. De nouvelles jantes et de nouvelles teintes de carrosseries permettront cependant de mieux distinguer un nouveau Scirocco d'un ancien.
A l'intérieur, l'habitacle reçoit un certain nombre de modifications le faisant se rapprocher de celui de la Golf GTI : nouvel écran multimédia, nouveau bloc de compteurs, nouveau volant, selleries inédites, etc.
Jusqu'à 280 chevaux pour le Scirocco R
Sous le capot, l'essentiel pour le Scirocco 2014 était de se mettre en conformité avec la norme antipollution Euro 6. De quoi apporter des baisses de consommation et d'émissions de CO2 de l'ordre de 19%. L'entrée de gamme est maintenant composée d'un 1.4 TSI de 125 chevaux, un bloc qui s'accompagne de trois déclinaisons du 2.0 TSI : 180, 220 et 280 chevaux pour le Scirocco R qui gagne 15 chevaux au passage. Côté Diesel, le 2.0 TDI est proposé en version 150 chevaux et en version 184 chevaux.
A l'exception du Scirocco R, toutes les versions disposent du Stop & Start en série. Les motorisations sont couplées à une boite manuelle 6 rapports, avec la DSG 6 en option, sauf sur le 1.4 TSI.
Ce nouveau Volkswagen Scirocco restylé sera commercialisé à partir de l'été prochain.
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence