Les dessous aerodynamiques de la nouvelle renault alpine a120

à quelques semaines de sa présentation au Salon de Genève, la nouvelle Renault Alpine A120 nous montre une fois de plus ses dessous. Quelques jours après son châssis aluminium, c'est son fond plat et son diffuseur qui font l'objet d'une communication spécifique de la part du constructeur.

Pour ces nouvelles révélations, la Renault Alpine A120 du XXIe siècle a remis des habits sur son châssis aluminium. Mais cela ne l’empêche pas de continuer à faire la coquine en nous montrant de quoi elle est faite sous sa robe.

En l’occurrence, c’est un fond plat qui nous est ainsi révélé, cet équipement tiré de la course automobile étant associé à un diffuseur arrière. Ainsi carénée, la nouvelle Alpine montrera une efficacité aérodynamique maximale sans aileron, ce qui devrait contribuer à son efficacité sur la route. Le fond plat et le diffuseur permettront ainsi de créer un appui vertical important, tout en réduisant la traînée de l’auto.

Renault fait donc le choix de la sportivité maximale pour sa nouvelle Berlinette et c’est tant mieux. Pour concurrencer la Porsche 718 Cayman, il ne fallait de toute manière pas faire moins. Tout comme il faudra impérativement dépasser la barre des 300 ch pour faire « sérieux » face à un tel adversaire.

En tout cas, vivement qu’on la découvre enfin cette nouvelle Alpine A120 ! C’est a priori prévu pour le Salon de Genève 2017, début mars.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9