Plus on se rapproche de l'ouverture du Salon de l'Automobile de Genève, plus la firme Anglaise, McLaren dévoile son nouveau bolide. Maintenant on connait son tarif et ses performances. Mais attention, McLaren ne prévoit que 375 exemplaires de cette supercar qui devrait être le première d'une grande vague de GT ultime pourvue de motorisations hybride.
Sous le capot 2 moteurs
La
McLaren P1, reprend le V8 biturbo essence de 3,8 litres de la MP4-12C, mais il développe ici une puissance de 737 chevaux à 7 500 tours/minute pour un couple de 720 Nm dès 4 000 tours/minute. Il est associé à un moteur électrique léger, mis au point par la branche
McLaren Electronics du groupe, délivrant 179 chevaux avec un couple maximum de 260 Nm disponible immédiatement. Le moteur électrique est directement monté sur le V8, la force de traction passant par une boite sept rapports à double embrayage entrainant les roues arrière. Le V8 biturbo en position centrale arrière et le moteur électrique délivrent une puissance maximum de 916 chevaux et un couple maximum de 900 Nm.
Fiche technique McLaren P1
Et les performances ?
Evidement les 900 pur-sang Anglais font merveille !
McLaren Annonce un 0 à 100 km/h en 3 secondes, un 0 à 200 km/h en 7 secondes, un 0 à 300 km/h en moins de 17 secondes. Pour mettre en perspective c'est 5 secondes plus rapide que la légendaire
McLaren F1. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 350km/h. pourtant la firme annonce que le taux d'émissions est sous les 200 g/km en cycle combiné et passe même à nul lorsque la voiture fonctionne uniquement avec le moteur électrique.
Pour finir
Si vous êtes sur le point de craquer pour le bolide hybride Anglais, il vous faudra vous acquitter d'un chèque d'environs 1 million d'euros. Et dépêchez vous, car les 375 exemplaires seront très rapidement vendus.