Mitsubishi un suv compact rival du qashqai devoile a geneve

Entre l'ASX et l'Outlander, Mitsubishi commercialisera bientôt un nouveau SUV compact qui ira se frotter au Nissan Qashqai et à tous les cadors de la catégorie. Se voulant comme la version de série du concept XR-PHEV II de 2015, il sera dévoilé début mars 2017 au salon de Genève.

Enfin ! La litanie de concepts de SUV dévoilée ces dernières années par Mitsubishi donnera du concret au salon de Genève 2017. Début mars sur le salon suisse, le constructeur japonais dévoilera en effet la version de série du concept XR-PHEV II, dévoilé en 2015... à Genève.

Ce modèle ne remplacera pas l’ASX et sera un peu plus grand que ce dernier. Il s’attaquera à la catégorie très encombrée des crossovers compacts (Peugeot 3008, Renault Kadjar, Hyundai Tucson, Seat Ateca, Volkswagen Tiguan, etc.) dont le symbole reste le Nissan Qashqai.

Face à ce dernier (qui sera restylé au même moment), il imposera un style plus dynamique, avec des allures de coupé et marquera sa présence avec une large grille de calandre très verticale, qui deviendra par la suite le symbole des SUV de Mitsubishi. La version de série de ce XR-PHEV II devrait être un peu moins longue que le concept, qui mesurait 4,49 mètres de long.

Sous le capot, on devrait trouver une motorisation hybride, signature des concepts Mitsubishi de ces dernières années. Ira-t-on jusqu’à l’hybride rechargeable ? Réponse au salon de Genève, début mars.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9