Des SUV Renault Sport, cela n’existe pas, du moins pas encore. Aux côtés des Clio RS et Mégane RS, on avait évoqué au moment de leur sortie respective la possibilité de voir arriver un jour au catalogue du losange un Captur RS et un Kadjar RS.
La question s’est effectivement posée chez Renault. On s’est tâté, mais finalement, les dirigeants du constructeur français n’ont pas donné suite à l’idée. C’est ce que nous expliquent nos confrères australiens de Motoring.
Pas assez de volume envisagé
Certes, des SUV sportifs, certains le font. On pense à Nissan avec son Juke Nismo ou bien encore à Audi avec son RS Q5, par exemple. Mais Renault n’a pas encore la légitimité de Nissan sur le marché des crossovers ni la puissance d’attrait d’Audi sur celui des niches.
Des prototypes de développement, au moins du Captur RS, ont pourtant été mis au point, mais face à une demande jugée insuffisante, ils ont déjà été rencardés au musée. Et puis, la légitimité des modèles de la gamme Renault RS s’acquiert sur le Nürburgring, pas forcément l’endroit pour un SUV...
Pourtant, un SUV « Renault Sport » pourrait un jour exister. Il se murmure en effet que cela pourrait être un des prochains développements de la gamme Alpine. À voir donc...
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel