La voiture, récemment prévisualisée dans une vidéo officielle, sera la Megane la plus puissante jamais produite. Elle obtiendra le système à quatre roues directrices 4Control et bénéficiera de la plate-forme de la dernière Mégane. Ceci en fait une candidate idéale pour voler le record du Nürburgring des tractions à la Volkswagen Golf GTI Clubsport S, championne actuelle.
Sous le capot de la Mégane 4 RS, c’est une bonne nouvelle, nous devrions trouver un moteur turbo de 2.0 litres. Ce dernier produira plus de 300 ch, ce qui la rendra au moins 25 ch plus puissante que l’actuelle Megane 3 RS.
Il entraînera seulement les roues avant de la voiture à travers une boîte de vitesses manuelle à six vitesses, mais une automatique à double embrayage à six vitesses EDC sera certainement proposée pour la première fois. Alors que les marchés européens devraient préférer la boîte manuelle, les ventes en Asie devraient se faire principalement en EDC.
En raison de la nouvelle plate-forme à cinq portes de la Megane 4, plus longue ainsi que l’utilisation de voies plus larges, la prochaine Megane RS devrait avoir une adhérence mécanique significativement plus importante.
La Megane IV RS devrait être plus rapide que la Honda Civic Type R qui demande 5,7 secondes pour atteindre les 100 km/h et proche de l’Audi S3 à quatre roues motrices qui a besoin de 5,2 s.
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 89364 km Manuelle Diesel