Un baroud d honneur a 480 chevaux pour la mitsubishi lancer evo x

Pour célébrer la fin de la carrière de la Lancer Evo X, Mitsubishi dévoilera dans quelques jours au Tokyo Auto Salon 2015 une version Final Concept de la bête, gavée de 480 chevaux. On attend la version de série, en série limitée, pour la fin de premier semestre 2015.

C'est le dernier appel pour la Mitsubishi Lancer Evo X, celui qui la conduira bientôt au terminus de sa carrière, après 23 ans passés depuis 1992 à affoler les compteurs en spéciale officielle ou sur nos routes. Mais cela ne se fera pas sans un dernier baroud d'honneur, programmé pour le Tokyo Auto Salon 2015, qui se tiendra du 9 au 15 janvier prochain.

C'est là, dans ce salon dédié au tuning et aux créations spéciales, que le constructeur japonais dévoilera la Lancer Evo X Final Concept, version dopée aux hormones de la Lancer puisque sous le capot, on trouvera un moteur 2.0 litres développant pas moins de 480 chevaux.

Dopage aux hormones
Cette étude de style sera basée sur la version GSR de la Lancer Evo X, mais celle-ci aura reçu un nouveau collecteur d'admission, un nouveau turbocompresseur signé HKS, un nouvel échappement, un nouveau système de refroidissement et un ECU savamment revisité. Les 480 chevaux sont envoyés aux quatre roues via une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.

Bien entendu, les liaisons au sol ont été retravaillées en conséquence avec notamment une suspension adaptative elle aussi signée HKS. Un kit aérodynamique a été greffé à la carrosserie, les jantes 19 pouces sont en aluminium forgé et la peinture noir mat est relevée par des finitions laquées et des chromes.

Cette Mitsubishi Lancer Evo X Final Concept devrait donner naissance à une série limitée programmée pour la fin du premier semestre 2015. Ensuite, ç'en sera fini de l'Evo...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9