Certes, aujourd’hui, la nouvelle berline et le nouveau break Peugeot 508 sont disponibles à la vente avec un système hybride rechargeable. Mais n’y voyez pas une puissance monstre, car cette version a été optimisée pour délivrer le minimum de consommation et donc de CO2. Peugeot annonce même une homologation à 49 g. Les gestionnaires de flottes vont se régaler avec cette offre.
Sous le capot moteur, on trouve 4 cylindres turbo essence de 1,6 litre Puretech avec un alternodémarreur. Il propose 180 chevaux et est associé à un moteur électrique de 110 chevaux. L’ensemble est en mesure de développer une puissance combinée de 225 chevaux qui passe sur l’unique train avant via une boîte automatique spécifique à 8 rapports.
… il est certain qu’elle arrivera en concession. Les nouvelles normes de consommations ont tué la Peugeot 508 GTi. Dès lors, les ingénieurs ont eu l’accord de la direction pour adapter le système HYbrid4 des 3008 et 5008 qui propose quant à lui 300 canassons. Ici, il est question d’un 1.6 PureTech de 200 chevaux et de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, de quoi en faire une transmission intégrale.
Il y a maintenant 2 ans, nous avons eu la chance de piloter le prototype Peugeot 308 R HYbrid qui n’était, a priori, qu’une prouesse des ingénieurs de la marque au Lion. Cette 308 disposait de 500 pur-sang via un système hybride complexe. Les chiffres étaient impressionnants avec un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et une vitesse maximum limitée par l’électronique à 250 km/h.
Sauf que, depuis une semaine, nos sources nous indiquent que cette solution technique serait la base pour une Peugeot 508 R HYbrid. Les motoristes ont réussi à lier la dernière version du 4 cylindres turbo essence de la 308 GTi à une batterie qui donne plus de jus et des machines électriques encore plus puissantes.
Tout commencerait par le 1.6 PureTech de 260 chevaux. Tout comme la version HYbrid4, la 508 R HYbrid accueillerait deux moteurs électriques. Un sur le train avant et un à l’arrière. Sauf qu’ici, la batterie au Lithium-ion gagnerait quelques kWh. De quoi fournir assez de courant pour que les moteurs électriques mettent à disposition 150 chevaux chacun.
L’ensemble est évidemment contrôlé par un soft élaboré et une boîte de vitesses automatique sophistiquée. Cette association tirerait aujourd’hui une puissance de plus de 400 chevaux. Les concepteurs comptent bien passer sous la barre des 4 secondes pour expédier un 0 à 100 km/h.
Illustration Peugeot 508 R HYbrid© Soufyane Benhammouda pour LRA
Photos Peugeot 308 R Hybrid© Etienne Rovillé pour LRA
La très élégante et sportive de la marque de Sochaux fait peau neuve. Un classique « lifting » de mi-carrière qui transfigure comme jamai... Voir plus
Alors que la 408 n’est pas encore inventée, Peugeot va bientôt nous présenter la phase 2 de sa belle berline, la Peugeot 508. En plus d’une mise ... Voir plus
Fer de lance du groupe Stellantis, Peugeot continue son petit bonhomme de chemin vers le premium. Mais sa belle berline est déjà à mi-carrière et e... Voir plus
La marque au lion dispose aujourd’hui d’une nouvelle arme pour conquérir les cœurs des plus sportifs d’entre nous. Cette arme est sa nouvelle filia... Voir plus
2019 45430 km Manuelle Essence
2021 26509 km Manuelle Essence