Il ne suffit désormais plus d'avoir un crossover ou un SUV dans sa gamme. Il en faut à tous les étages, du segment urbain à la taille XXL. Et même une marque comme Volvo, faisant pourtant partie des pionnières du genre avec ses XC60 et XC90, ne satisfait pas à cette nouvelle règle du marché. On ne parle pas du segment citadin mais des compacts, et le V40 Cross Country et ses habits de baroudeur ne suffisent pas à donner le change.
Cependant, les choses pourraient changer puisqu'un crossover compact, qui devrait prendre le nom de Volvo XC40, est annoncé pour bientôt.
Premium par nature
Un SUV de petite taille figure tout en haut de notre liste de souhaits pour le futur. On remarque une nette tendance au downsizing et nous allons offrir à nos clients un SUV petit par la stature mais premium par nature annonce Hakan Samuelsson, le PDG de la marque suédoise, chez nos confrères de WhatCar?
Ce futur Volvo XC40 reposera sur la plateforme modulaire compacte CMA (Compact Modular Architecture), actuellement en préparation chez Geely, l'actionnaire chinois de Volvo. Mais son arrivée n'est pas prévue pour tout de suite, Volvo devant entièrement rafraîchir sa gamme avant de lancer ce nouveau modèle. En tout cas, d'ici à 2020, la gamme Volvo couvrira trois segments avec les 40, 60 et 90, respectivement représentés par une berline (S), un break (V) et un crossover ou SUV (XC).
Le Volvo XC40 se posera en concurrent du QX30, le crossover compact premium que prépare Infiniti.
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel