Audi Twin Cup : la compétition à l’atelier
Audi s’est illustrée en compétition depuis plusieurs décennies avec des autos aux palmarès qui en imposent. Si les technologies de ces bolides ont servi à la conception de nos voitures, sachez qu’il en est de même avec les techniciens qui peuplent les ateliers de vos concessionnaires.
L’
Audi Twin Cup, c’est une compétition mondiale. Un challenge mettant au défi, sur des thèmes d’entretien spécifiques, les techniciens Audi sur le principe d’un travail en équipe. Les experts de la marque s’affrontent et démontrent, chaque année, leurs compétences.
Fort de cette philosophie du dépassement de soi, cette méthodologie fut directement transposée dans les ateliers pour donner naissance à l’
Audi Twin Service. Afin de proposer une qualité de service irréprochable, le client pourra récupérer son Audi en 90 minutes chrono via une double prise en charge.
Vous n’avez donc plus besoin de réorganiser votre journée pour l’entretien de votre voiture. L’intervention sur votre véhicule est réalisée via un processus aux rouages bien huilés.
Audi Twin Service : un service à quatre mains !
Lorsqu’on pense «
Premium », on se dit que les services associés doivent être parfaits. Audi le prouve avec cette formule originale d’une prise en (quatre) main rapide de l’entretien courant de ses modèles.
Le principe est, sur le papier, simple. Mais dans ce laps de temps, les spécialistes doivent réceptionner le véhicule, faire l’entretien, le lavage, l’édition de la facture et même la remise des clés.
Le secret de ce «
timing » réside en ce que l’intervention a été décomposée en sept étapes bien déterminées, réparties méthodiquement entre chaque opérateur. Une optimisation du temps qui profite au client comme à la concession, qui grâce à cela optimise le temps de travail de ses salariés et répartit les entrées atelier sur la journée.
90 minutes à attendre… mais connecté !
Pendant la durée de l’intervention, la concession met à la disposition de son client un espace dédié, connecté avec Wifi, où il peut librement travailler. Il peut même suivre les interventions sur son véhicule grâce à une tablette numérique diffusant en live le travail des techniciens.
Enfin, s’il le désire, le propriétaire peut également en profiter pour essayer les derniers modèles de la firme aux anneaux, configurer sa prochaine voiture ou vagabonder dans l’offre pléthorique d’
Audi Occasion Plus.
Le prix de ce service, me diriez-vous ? Il est le même que sur un entretien traité de façon classique : la
solution Twin Service permet en effet de réaliser plus d’entrées/atelier par jour. En somme, une formule gagnant-gagnant !