Hyundai ne cesse de surprendre son petit monde. Le généraliste coréen semble avoir pris une génération d’avance sur ses concurrents du Vieux Continent concernant les technologies de la voiture électrique. Après une superbe IONIQ 5, et un futur gros SUV IONIQ 7, la firme nous présente sa berline électrique, l'IONIQ 6.
D’après SangYup Lee, le vice-président exécutif et chef du centre de design de Hyundai, l'« IONIQ 6 relie une convergence émotionnelle entre la fonctionnalité et l'esthétique. Le design aérodynamique distinctif est le résultat d'une coopération étroite entre les ingénieurs et les designers, avec une attention obsessionnelle aux détails et des valeurs centrées sur le client. Nous avons créé IONIQ 6 comme un cocon conscient qui offre une place personnalisée pour tous. »
Si pour l’instant la firme ne nous offre que ces quelques photos, nous savons d'ores et déjà que la base technique est identique à l'IONIQ 5. À savoir que la berline électrique sud-coréenne repose sur la plateforme E-GMP du groupe. Il est donc question de batterie à 800 volts capable de se recharger à plus de 250 kW en puissance de crête.
On devrait retrouver une transmission intégrale développant plus de 330 chevaux, et même une version IONIQ 6 N de presque 600 pur-sang, mais ce n’est clairement pas la puissance qui est visée par cette IONIQ 6. La berline a été conçue pour battre des records de consommation électrique, et donc offrir une autonomie record pour sa batterie de 77 kWh. La rumeur parle de plus de 650 km.
2019 46003 km Manuelle Essence
2023 57409 km Manuelle Essence