Porsche aime donner du choix au client de 911 et l’actuelle génération dite 992 ne fait pas exception à la règle. La famille s’agrandit donc en recevant la déclinaison GTS sur les coupé, cabriolet et Targa.
L’actualité du constructeur est en ébullition, après la présentation de la GT3 Touring la semaine dernière, ce sont donc les GTS qui débarquent.
Les nouveaux modèles de la série 911 GTS sont disponibles en configurations coupé et cabriolet en propulsion (911 Carrera GTS) ou en 4 roues motrices (911 Carrera 4 GTS), ainsi qu'en variante Targa (911 Targa 4 GTS) uniquement en 4 roues motrices. Sous le capot des nouvelles venues, nous trouvons un flat-six biturbo de 3,0 litres développant 480 ch et 570 Nm, soit 30 ch et 20 Nm de plus que la Carrera S.
Si vous optez pour la boîte de vitesses à double embrayage (PDK) à huit vitesses, Porsche affirme que la Carrera 4 GTS atteindra les 100 km/h en 3,3 secondes, soit 0,3 seconde plus vite que la précédente GTS. Vous pouvez également choisir une boîte de vitesses manuelle à sept rapports, dont « la course est particulièrement courte » d’après Porsche. Côté châssis, nous retrouvons des réglages spécifiques ainsi que le système Porsche Active Suspension Management (PASM) sport et surbaissement de 10 mm, mais aussi le système de freinage hautes performances de la 911 Turbo (lire notre essai).
Au-delà de la hausse de puissance et de couple, vous pouvez faire perdre quelques kilos à votre GTS avec le « pack de conception allégée » proposé en option. Celui-ci comprend des sièges baquets en fibre de carbone, des vitres latérales et arrière légères et une batterie légère tout en supprimant les sièges arrière. Tout compte fait, avec cette option, vous gagnerez jusqu'à 25 kg, tandis que vous bénéficierez également des roues arrière directrices.
Comme pour les GTS de la précédente génération nous retrouvons des garnitures et inserts extérieurs et intérieurs plus sombres, notamment l’habitacle en microfibre Race-Tex noire ou les entourages de phares à LED à l'extérieur.
Les cinq variantes de la nouvelle Porsche 911 GTS sont disponibles dès aujourd’hui avec des tarifs débutant à 144 022 €.
2019 57629 km Automatique Essence
2019 43449 km Automatique Essence