Giulia et Stelvio 2023 : plein les yeux !
Les
Giulia et
Stelvio ont réussi à conserver les Alfistes à la maison grâce à un toucher de route unique qui respire le sport. Mais il faut bien avouer que ces deux modèles ont également une allure unique qui plaît aux aficionados de belles machines italiennes. Eh bien, sachez que la firme nous propose un petit lifting de ses
Alfa Romeo Giulia et
Stelvio pour le millésime 2023.
Plus précisément, la face avant des nouvelles
Giulia et
Stelvio s’affine grâce aux phares, qui constituent la principale nouveauté à l’avant. Ces optiques créent à la fois un lien familial avec le nouveau Tonale et, en même temps, rappellent l’une des particularités de la marque introduite par l’
Alfa Romeo SZ Zagato et le concept car
Alfa Romeo Proteo.
Les feux « 3+3 » sont réalisés en 3 modules. Ils forment la nouvelle signature lumineuse des
Giulia et Stelvio et leur font gagner par la même occasion un clignotant dynamique. Ils intègrent également 2 technologies de pointe. L’«
Adaptative Front Lighting System », qui règle constamment les feux de croisement en fonction de la vitesse et des conditions de conduite, et la technologie «
Glare-Free High Beam Segmented », qui, dans de mauvaises conditions d’éclairage, détecte automatiquement le trafic qui précède et/ou circule en sens inverse, pour éviter d’éblouir les autres voitures.
Les projecteurs supportent également le dispositif « W
elcome and Goodbye », une fonction qui s’active chaque fois que le conducteur ouvre ou verrouille son véhicule.
La disposition du bloc optique arrière, à LED, offre une combinaison optimale entre style et technologie de pointe. Elle a été repensée pour accentuer l’identité sportive des 2 modèles. Concrètement, la nouvelle Giulia dispose de feux arrière en verre avec finition transparente, tandis que ceux du
nouveau Stelvio sont en verre fumé avec une finition noir brillant.
Un nouveau tableau de bord numérique
La mise à jour la plus significative à l’intérieur des
Giulia et
Stelvio 2023 se trouve sur le tableau de bord. Avec son dessin dit « cannocchiale », il intègre le nouvel écran TFT 12,3 pouces entièrement numérique. Ainsi, les pilotes des
Giulia et
Stelvio 2023 peuvent accéder à l’ensemble des données du véhicule ainsi qu’aux paramètres liés à la conduite semi-autonome.
L’instrumentation peut être configurée selon 3 modèles :
Evolved,
Relax et
Heritage.
Evolved évoque le futur du style Alfa Romeo et utilise la zone centrale de l’écran, tout en conservant les 2 cadrans latéraux.
Relax se concentre sur le confort, est dépourvu d’informations détaillées sur le véhicule et ignore les 2 cadrans latéraux.
Heritage, enfin, s’inspire des modèles emblématiques de la marque des années 60 et 70, avec des détails distinctifs comme les nombres inversés pour les valeurs de vitesses supérieures à 200 km/h.
Les
nouvelles Giulia et
Stelvio seront disponibles en concession à partir de février
2023.