Le MG ZS EV, le SUV électrique de Référence 2021…
Le
segment des SUV électriques a été le premier à ratisser l’appétit des constructeurs. Après le
Jaguar i-Pace, le
Mercedes EQC et l’
Audi e-tron, les marques généralistes sont enfin entrées dans la course. L’offre devient de plus en plus conséquente avec des modèles de plus ou moins grande taille et plus ou moins puissants.
Ceci étant dit, il y a un modèle qui est ressorti du lot.
S’il emprunte son nom à une légendaire marque automobile britannique, sachez qu’il s’agit bien du premier modèle venant de l’empire du Milieu et arrivant avec de très solides arguments. Ce
SUV électrique est le MG ZS EV.
Ses atouts ?
Un tarif très compétitif qui le rend plus accessible que ses concurrents européens. On parle d’une différence entre 5 et 10 000 € pour un équipement tout aussi complet.
Son système de propulsion délivre 143 chevaux (plus que les modèles PSA de 136 ch) et est capable de rouler sur plus de 260 km avec une charge. Et cela alors que sa batterie se contente de 44,5 kWh. Il faut dire que les ingénieurs chinois savent utiliser le moindre électron présent dans les accumulateurs.
Enfin, alors que l’on croyait encore que les produits chinois low cost étaient indignes de nos normes de sécurité, sachez que ce
MG ZS EV a reçu 5 étoiles au «
crash test » Euro N Cap.
Les alternatives…
En seconde place, nous trouverons le
Mazda MX-30, qui est bien plus sexy de l’extérieur et de l’intérieur que la
MG. Mais il marque le pas avec son autonomie moyenne d’environ 150 km.
La dernière marche du podium est pour le
Peugeot e-2008. Bien que proposant une batterie de 50 kWh, sa consommation moyenne d’électrons de 22 kWh le grève d’une belle autonomie et son tarif est trop élitiste pour gagner des places, et cela alors qu’il offre un espace à bord généreux, un look ravageur et un châssis incisif.