800 000 acheteurs ne peuvent pas se tromper... ?
Depuis son arrivée en 2016, le SKODA Kodiaq a réussi à séduire plus de 800 000 acheteurs. La deuxième génération s'efforce donc de perpétuer ce succès en polissant encore les qualités qui ont fait la renommée du SUV. La carrosserie conserve sa robustesse, mais offre encore plus d'espace qu'auparavant.
Le
nouveau SKODA Kodiaq est immédiatement identifiable grâce à ses phares en deux parties et à ses feux arrière reliés par un bandeau lumineux. La calandre arbore une signature lumineuse inédite : des tirets en LED qui détonnent. La carrosserie n'est pas seulement un peu plus étroite, elle fend également l'air de manière plus efficace, affichant un coefficient de traînée de 0,28. En outre, le SUV s'étire de 61 mm, portant sa longueur totale à 4,76 m.
Les composants techniques du
nouveau SKODA Kodiaq ne sont pas totalement inédits, mais ils reçoivent une mise à jour bienvenue. Pour améliorer la conduite sans compromettre le confort, il est désormais possible de commander la deuxième génération du SUV tchèque avec la
suspension DCC Plus en option.
Plus de place pour tout le monde…
Ces centimètres supplémentaires devraient particulièrement réjouir les amateurs de configurations 7 places, qui représentent environ 40 % des ventes. En effet, les passagers de la troisième rangée de sièges disposeront de plus d'espace pour s'étaler. Et si vous êtes du genre à transporter beaucoup de bagages, le volume du coffre atteint désormais un maximum impressionnant de 2 105 l, soit 40 l de plus que la première génération de Kodiaq.
Un intérieur radicalement nouveau
À l'intérieur, le
nouveau SKODA Kodiaq prend un tournant plus radical, avec une console centrale entièrement repensée. L'absence de boîte de vitesses manuelle a permis aux designers de remplacer le traditionnel levier de vitesses par un sélecteur compact, astucieusement placé derrière le volant. Une modification qui libère de l'espace pour une console centrale équipée d'un chargeur à induction de nouvelle génération, capable de charger 2 smartphones à 15 W, avec un système de refroidissement intégré. L'infodivertissement du nouveau SKODA Kodiaq se contente de 2 écrans : un compteur numérique de 10,25 pouces et un écran multimédia de 12,9 pouces.
Un choix de moteurs étoffé
La gamme de moteurs du nouveau SKODA Kodiaq reste variée, avec des options essence et diesel : le 1.5 TSI (150 chevaux) et le 2.0 TSI (204 chevaux) d'un côté, et le 2.0 TDI (150 ou 193 chevaux) de l'autre. Toutes les versions sont équipées d'une boîte de vitesses robotisée à double embrayage, tandis que les modèles les plus puissants bénéficient d'une transmission intégrale.
La grande nouveauté est l'arrivée du
SKODA Kodiaq iV, une version hybride rechargeable propulsée par un 1.5 TSI électrifié développant une puissance combinée de 204 chevaux. La
batterie offre une capacité de 25,7 kWh et promet une autonomie de plus de 100 km en mode électrique. Les options de charge sont également complètes, avec une charge en courant alternatif pouvant atteindre 11 kW et une charge rapide en courant continu à 50 kW.