Yaris GR SPORT : une hybride sportive ?
La
nouvelle Yaris GR SPORT n’est pas
une version dégonflée de la GR Yaris. La citadine se contente du ludique et sobre
moteur hybride 1,5 litre que l’on retrouve sur toutes les
Yaris millésime 2021 et
2022. Sauf que les ingénieurs lui offrent des suspensions avant et arrière retravaillées pour fournir des performances encore meilleures. Les amortisseurs ont été modifiés pour qu'à basse vitesse ils réagissent plus rapidement, améliorant ainsi le confort de conduite et la réponse de la direction.
À l'arrière, les ressorts ont été optimisés pour supprimer la perte d’adhérence des roues et les mouvements de carrosserie lors des accélérations et freinages, afin de garantir une expérience de conduite fluide et amusante.
La direction assistée électronique de la
Yaris GR SPORT a été optimisée pour améliorer encore sa réactivité, offrant ainsi davantage de précision et une meilleure sensation de contrôle au conducteur.
Des renforts supplémentaires sous le plancher des deux côtés de la
Yaris GR SPORT améliorent la rigidité, la maniabilité et la stabilité de la carrosserie.
Les performances aérodynamiques ont été optimisées grâce à l’utilisation de revêtements supplémentaires à l'intérieur des passages de roue avant et arrière afin de réduire la traînée.
Yaris GR SPORT : le look
Pour aller avec la nouvelle tenue de route plus incisive de cette
Yaris GR SPORT, les stylistes nous proposent une calandre qui bénéficie d’un traitement inédit avec une grille composée de motifs en forme de «
G ». À l’arrière, un nouveau diffuseur en forme de «
T » confère une présence affirmée à ce modèle.
La
Yaris GR SPORT reçoit de série des jantes en alliage de 18 pouces, dont les segments rouges rappellent sa filiation avec
GAZOO Racing.
La citadine peut être commandée dans une nouvelle et séduisante couleur Gris Chrome, disponible uniquement sur les modèles
GR Sport, qui s’harmonise dans un traitement bicolore avec des touches de noir.
Yaris GR SPORT : un cockpit !
Dans l’habitacle, cette Yaris dévoile un chouïa ses prestations sportives avec l’arrivée d’un logo GAZOO Racing placé sur le volant, les appuie-tête, le bouton de démarrage et le combiné d’instruments.
De série, la
Yaris GR SPORT reçoit une nouvelle garniture de sièges en tissu avec des surpiqûres rouges. Ces dernières décorent également le volant en cuir perforé et le levier de changement de vitesses. De série, la Yaris GR SPORT est équipée des nouveaux sièges avant chauffants en tissu Ultrasuede.
Les garnitures de portes, les aérateurs latéraux, la console centrale et le volant bénéficient tous d’une finition bronze métallisé exclusive à la
Yaris GR SPORT.
La
nouvelle Yaris GR SPORT sera disponible en Europe à partir du deuxième trimestre 2022.