L'Aston Martin Cygnet a fait couler beaucoup d'encre. Cette Toyota IQ rebadgée et totalement retravaillée dans sa partie intérieure, est l'une des citadines de série les plus chères du monde. Avec une finition luxueuse à la manière des coupés de la marque et quelques détails extérieurs empruntés à ces derniers, « le petit cygne » réclame la modique somme de 39 000 euros et il est uniquement destinée à la clientèle de la marque. Sa raison d'être est assez simple : proposer une voiture à faible émissions de CO2 (le moteur 1.3 VVT-I de la Toyota IQ est conservé) et baisser ainsi la moyenne des émissions de la gamme, réglementée par l'Union Européenne.
Après deux ans de commercialisation et une production restée confidentielle, la marque anglaise annonce donc le retrait de ce modèle. Les derniers exemplaires en stocks resteront toutefois disponibles à la vente.
Aucune remplaçante n'est évoqué pour l'instant mais le nouveau partenariat conclu avec AMG peut laisser entrevoir une futur petite Aston avec un moteur à la hauteur de sa réputation.
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 25585 km Manuelle Diesel
2019 93589 km Manuelle Diesel