Lors d’une interview avec le média Wheels, Matt Becker, ingénieur en chef chez le constructeur, a indiqué que Aston Martin étudie de près le retour du six cylindres dans la gamme, avec notamment le bloc en ligne de la CLS 53, de 435 ch et 520 Nm de couple.
Emballées par ces déclarations, les plus nostalgiques ont rapidement fait enfler la rumeur, bercés par les évocations du passé, et ce malgré aucune déclaration explicite (ni même implicite) de la part du porte parole. Matt Becker a donc profité de la présentation presse de la nouvelle Aston Martin Vantage pour clarifier la situation.
Ainsi, l’ingénieur a indiqué que la sportive ne recevra pas de bloc 6 cylindres. Il précise même que ce moteur en provenance de la banque d’organe Mercedes-AMG ne serait pas adapté à l’un des modèles actuels d’Aston Martin.
Cette mécanique pourrait donc voir le jour sous le capot de voiture à plus grande diffusion, notamment avec la future gamme Lagonda, composée de berlines et de SUV.
Dans la paisible bourgade de Gaydon, au cœur de l'Angleterre, un événement d'une importance capitale bouleverse l'univers de l'automobile de luxe. ... Voir plus
La toute nouvelle Aston Martin Vantage (2024) émerge telle une figure intrigante, naviguant entre tradition et technologie de pointe. Contrairement... Voir plus
2018 23207 km Automatique Diesel
2024 100 km Automatique Diesel