Audi est la première étrangère sur le marché automobile Chinois, par conséquent le constructeur Allemand n'y vas pas par le dos de la cuillère, pour le salon de Pékin 2012, Audi propose pas moins de 3 avant première. Cette Audi A6 L e-tron en fait donc partie. La nouveauté de cette berline n'est pas le système hybride, mais belle et bien son évolution rechargeable.
Une A6 L pour le marché Chinois ... Audi A6 L est une version rallongée de la berline. Ceci pour plaire aux clients Chinois qui ne voient que par des versions longues (même ultra longue). A l'intérieur, Audi conserve tout le luxe et le pimpant que les clients chinois affectionnent particulièrement. Le plus de cette version est le fait d'avoir gagné plusieurs centimètres pour les jambes des passagers arrière. Un élément important pour les nouveaux patrons Chinois, en manque d'espace.
Techniquement ...Audi A6 L e-tron repose sur un système
hybride plug-in (rechargeable). Il combine un moteur essence 2.0 TFSI développant une puissance de 211 chevaux à un moteur électrique de 95 chevaux. Du côté des performances énergétiques, le constructeur aux anneaux annonce une autonomie de 80 kilomètres en mode 100% électrique grâce à une batterie lithium-ion refroidie par eau, placée à l'arrière de la voiture.
Au niveau du design ...
L'
Audi A6 L e-tron se différencie de la berline classique par une nouvelle calandre plus anguleuse qui reprend les codes stylistiques des futures modèles de la gamme
e-tron.
D'ailleurs,
Audi annonce la production en petite série de la
R8 e-tron pour la fin de l'année et la commercialisation de l'
A3 e-tron pour 2014.
Découvrez ici la
Fiche technique Audi A6 Hybrid pour connaître les consommations,les performances, etc ...