On en parle comme une évidence depuis plus d'un an mais jusqu'à présent, aucun officiel d'Audi n'avait confirmé l'intention de la marque de le développer. Cependant, le futur Q8 sera bien lancé d'ici quelques années, comme l'a confirmé Rupert Stadler, le P-DG du constructeur allemand, à Bloomberg lors d'une interview.
Un tel modèle, positionné au-dessus du nouveau Q7, va contribuer à agrandir la marque. Je suis convaincu que nous en avons besoin d'ici 2020 explique-t-il, en précisant que le Q8 ne sera destiné qu'à quelques marchés spécifiques comme les Etats-Unis et la Chine. L'Europe ne devrait pas apercevoir le bout de sa calandre.
La chasse au X7
Le développement du Q8 est intégré dans le plan de 24 milliards d'euros lancé par Audi sur les cinq prochaines années. La plupart de cet argent servira en effet à faire passer la gamme de 50 à 60 modèles afin d'enfin réussir à détrôner BMW de son rang de premier constructeur premium au monde.
Le futur Audi Q8 devrait se montrer comme un concurrent de choix pour le futur BMW X7, mais aussi des modèles de marques plus huppées comme le Maserati Levante et le Bentley Bentayga -qui proviendra donc lui aussi du groupe Volkswagen. Bentayga et Q8 devraient logiquement partager la même plateforme, celle qui est déjà utilisée pour le Q7.
2023 8370 km Automatique Essence
2024 11348 km Automatique Essence