On le sait, le segment des crossovers est important voire prioritaire aujourd'hui pour Audi. Cette architecture représente en 2013 28% de ses ventes, grâce aux Q3, Q5 et Q7, et cette part devrait monter à 35% d'ici 2020. Le constructeur aux anneaux prévoit en effet de lancer un Q1 en 2016, mais aussi des Q2 et Q4 (des SUV coupés donc) qui s'inspireront comme le Q1 du Crossover Concept qui sera présenté dans quelques jours au salon de Detroit.
SQ2 et SQ4
Concernant les Q2 et Q4, Audi prévoit de les décliner dans des versions sportives SQ2 et SQ4, à l'image du SQ5 pour le Q5. Ces deux nom font en effet partie de ceux qui ont été récemment déposés par la marque aux anneaux comme nous le signalent nos confrères d'Autocar. Le SQ4 se positionnera en rival direct du Range Rover Evoque par exemple.
Un Q9 au-dessus du Q7
Mais ce n'est pas tout ! On attend depuis plusieurs années un éventuel Q8, ce sera finalement un Q9 qui se positionnera au-dessus du Q7 (on n'ose imaginer la taille du mastodonte). Ce patronyme fait également partie de ceux qui ont été déposé par Audi, à priori pour un modèle se destinant aux marchés américains et chinois, mais pas à l'Europe.
Aucune précision n'est pour le moment apporté à propos de ces éventuels modèles qui pour le moment, n'en sont qu'à la protection de leur nom éventuel...
2023 8370 km Automatique Essence
2024 11348 km Automatique Essence