De nombreuses berlines routières et limousines, notamment chez les marques premium, ont droit à une version normale et une autre à empattement long : BMW Série 7, Audi A8, Mercedes Classe S, etc. Preuve de la montée en gamme de la nouvelle Mercedes Classe C (qui est en fait une sorte de Classe S en réduction), elle devrait elle aussi avoir droit à sa version longue.
Construite en Chine
Comme l'indique l'agence Reuters, il s'agira de la version de la Classe C 2014 qui sera commercialisée en Chine. Dans l'Empire du milieu, les clients sont en effet friands de véhicules dotés d'un vaste espace à l'arrière et d'une longue malle pour assoir le côté statutaire de l'auto. Tout ce qu'apporte un allongement de l'empattement.
Cette version longue de la Classe C sera construite en Chine, exclusivement pour ce marché comme l'explique Thomas Weber, directeur du développement de la marque de Stuttgart.
Passer devant BMW
Le but, bien évidemment, est de maximiser les ventes de la marque en se plaçant sur le plus vaste marché intérieur mondial, celui en tout cas qui dispose des plus grandes marges de développement, afin de passer devant BMW sur le segment des marques premium.
Disposant d'une structure faite en partie d'aluminium, la nouvelle Mercedes Classe C est 100 kilos moins lourde que la génération précédente et 20% plus efficiente. Et cela compte aussi sur un marché comme la Chine.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence