Sous sa forme de break de chasse, l’Audi PB18 e-Tron est à la croisée des chemins, entre GT très utile et supercar. Originale dans sa présentation, le concept explore aussi des nouvelles solutions électriques, avec la présence de trois moteurs pour un total de 775 ch et 830 Nm de couple : avec cette écurie, le 0-100 km/h est annoncé en 2,0 secondes.
Si aucune production en grande ou petite série n’a été évoqué, l’équipe de designers de la marque allemande envisagent l’avenir différemment. C’est ce qu’a indiqué le chef d’orchestre du style, Andreas Mindt, lors d’un entretien accordé à Autocar. D’après ce dernier, les designers seraient en train de pousser la direction à donner le feu vert pour offrir une vie commerciale au PB18 e-Tron.
Une concrétisation de cette étude de style est pour l’heure très incertaine, notamment en cette période de transition énergétique et du développement de la gamme e-Tron. Toutefois, la marque aux Anneaux pourrait asseoir son savoir-faire en matière de sportive en proposant, à moyen terme, une supercar électrique reprenant le flambeau de l’Audi R8.
2023 8370 km Automatique Essence
2024 11348 km Automatique Essence