Aux portes de sa retraite, l’Audi R8 adoptera un dernier lifting et une mise à jour mécanique pour sortir par la grande porte. En attendant l’arrivée de cette nouvelle déclinaison de la sportive routière, Audi dévoile à Paris la version engagée en compétition.
L’Audi R8 LMS GT3 évolue donc, avec une nouvelle aérodynamique, forcément plus efficace que sur la précédente mouture. En filigrane, cette pistarde annonce les prochaines améliorations de la version de série.
Le coupé répond à la réglementation en vigueur dans la catégorie, en surpassant le seuil fixé. Malgré l’ensemble des nouveaux éléments, qui s’approcheraient de la catégorie Le Mans Prototype, l’Audi R8 LMS avoue 25 kg de moins.
La salle des machines n’a pas évolué, et accueille toujours le V10 5,2 litres d’une puissance de 585 ch pour 550 Nm de couple. La transmission séquentielle et ses organes mécaniques ont cependant été revus.
L’Audi R8 LMS GT3 sera proposée au prix de 398 000 euros hors taxes, avec des livraisons attendues en janvier 2019. Elle se retrouvera rapidement sur les grilles de départ des courses FIA GT World Cup, ADAC GT Master ou Blancpain GT Series.
2023 8370 km Automatique Essence
2024 11348 km Automatique Essence