Que ne ferait-on pas pour nos amis chinois et surtout les milliards de yens de leur marché automobile... Audi s’apprête en effet à introduire une nouvelle déclinaison de l’A6 dans l’Empire du Milieu, prévue rien que pour eux. Vous connaissiez l’A6 allroad ? Vous connaissiez la RS 6 Avant ? Eux profiteront en 2017 du mix entre ces deux versions avec une RS 6 allroad !
Pour nos confrères allemands d’AutoBild, la mécanique de l’actuelle RS 6 Avant sera conservée (V8 4.0 litres TFSI de 605 ch). S’y ajouteront la transmission intégrale quattro et les allures de baroudeur de l’A6 allroad, mais avec une garde au sol encore plus relevée. Histoire de presque pouvoir faire du franchissement (en tout cas de montrer qu’on pourrait le faire si on voulait).
Si la mayonnaise prend en Chine, peut-être que cette Audi RS 6 allroad débarquera un jour en Europe. Il est vrai que l’idée n’est pas nouvelle, car ce modèle avait déjà été évoqué en fin d’année dernière. Avec une présentation annoncée pour le Mondial de l’automobile. Mais si la RS 6 allroad est réservée à la Chine, il est peu probable qu’elle foule en premier lieu les allées du salon parisien...
2020 63208 km Automatique Essence
2022 42350 km Automatique Essence