Une SLS AMG dégonflée...
Mercedes vient à peine de lancer sa SLS-AMG présentée lors du dernier salon de Francfort, que des rumeurs font part sur un modèle plus accessible. Car le gros du marché des GT reste aux engins à moins de 100.000€. Hors la Mercedes SLS-AMG débute à environ 200.000€, plus proche d'une Lamborghini Murcielago, que de la star incontesté depuis 40 ans, la Porsche 911.
Baby SLS...
Le projet serait validé depuis déjà quelques temps, pour une sortie en 2013. Au menu, l'équipe AMG nous proposerait une deux places, à moteur avant. Celui-ci devra tout de même concurrencer les
Flat 6
de la 911 et le
V8 FSI de la R8, et pour ce faire
AMG piochera dans sa banque de moteur, pour lui adjoindre soit un
V6 Compresseur, soit un V8, mais dans tous les cas la puissance flirtera avec les 500 canassons.
Une SLK extrême...
En réalité cela fait déjà plus de 2 ans que nous entendions des rumeurs sur une
SLK ultra sport. Cette Baby SLS-AMG ne serait elle pas le résultat du programme de développement ? A la rédaction on trouve cela très logique. Il suffit à Mercedes de récupérer les bases du SLK et de lui faire profiter des nouvelles technologies vu sur la SLS-AMG. Le châssis utiliserait l'aluminium et le carbone pour en faire un modèle de légèreté et de rigidité, la transmission pourrait se faire grâce au système à double embrayage de la SLS-AMG.
A suivre....