Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
Un classement basé sur les temps de qualification
Attention, le classement établi par Bmw n’est pas le même que celui mis en place par l’organisation du Moto Gp. Les participants obtiennent des points à chaque Gp selon leurs résultats en qualifications . Le pilote qui obtient la pôle dispose de 25 points, le second coureur obtient 20 points, le troisième 16, et ainsi de suite jusqu'à la 15e place, qui obtient un point. Le pilote ayant le plus de points à la fin de la saison remporte le BMW M Award. Actuellement, Valentino Rossi et Casey Stoner détiennent le record avec trois prix BMW M chacun. A la fin de la saison dernière, Jorge Lorenzo a remporté son deuxième BMW M Award, c’est au tour de Marc Marquez de décrocher ce prix, en plus de son titre de Champion du Monde.
Voici le classement Bmw pour les 5 premiers aux qualifications pour la saison 2013 :
1 - Marquez - 367 points
2 - Lorenzo - 311 points
3 - Crutchlow - 265 pts
4 - Pedrosa - 260 pts
5 - Rossi - 211 pts
Marc Marquez heureux
«Je suis très heureux d'avoir remporté le BMW M Award », a déclaré Marc Márquez. «J'ai vu la BMW M6 Coupé pour la première fois lorsqu'elle a été présentée à Jerez en mai dernier. Depuis, je suis passé de nombreuses fois devant la voiture avec mon scooter dans le paddock, pensant que ce serait formidable de là gagner , mais pour dire la vérité , je ne pensais pas que ce serait possible dès ma première saison , par conséquent, obtenir le BMW M Award est un honneur pour moi Enfin , Marquez a dit avec un grand sourire :« Mon père et moi avons exprimé le même intérêt pour la voiture, mais j'ai bien peur d'avoir de mauvaises nouvelles pour lui , parce que je la veux pour moi.
Remerciements au pilote Safety Car
Bmw a profité de cette remise de prix pour remercier Carlos Pratola qui assurait la fonction de pilote du Safety Car Bmw depuis 2003. « Carlos assumera de nouvelles responsabilités au sein du Moto Gp dès l’année prochaine, en tant que coordinateur de la Direction de course » a déclaré Bmw.
«J'ai toujours aimé conduire la BMW M Safety Car », dit Carlos Pratola. Ce sont des véhicules parfaitement adaptés aux exigences du circuit et sont des véhicules sûrs et rapides, notamment lorsque leur rôle est d'aboutir à un alignement des motos de pointe des prototypes. Les dispositifs de sécurité et les questions de technologie se sont grandement améliorés au cours des onze dernières années. Je suis fier d'avoir eu le privilège de conduire ces véhicules sensationnels tout au long de cette période.
Comme pilote de la voiture de sécurité en MotoGP, Carlos a toujours été un partenaire très important pour nous, explique Thomas Scheler. Ses commentaires ont été extrêmement précieux dans la modification de la BMW M pour une utilisation en tant que voiture officielle au Moto GP. Nous le remercions pour son étroite collaboration avec nous et nous lui souhaitons tout le meilleur pour son futur rôle de coordinateur de la Direction de Course «.
«Félicitations à Marc Marquez pour le BMW M Award 2013, a déclaré Thomas Schemera, directeur des ventes et du marketing de BMW M GmbH.
Les Safety Cars : concentrés d'innovations technologiques
Le BMW M Award est un élément clé de notre long et fructueux partenariat avec le Moto GP. Cette saison a souligné une nouvelle fois l'importance de ce prix pour les coureurs de Moto GP, ce qui nous rend très fiers. Les BMW M sport de haut niveau sont des innovations technologiques, et donc un trophée très convoité des pilotes. C'est pourquoi nous proposons un modèle exclusif en cette saison anniversaire, la BMW M6 Coupé.
Bmw célébrait en effet un double anniversaire à la clôture du Gp Moto : les 15 ans de collaboration en tant que Safety Car et les 10 ans du Prix Award « M ».
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel