Cadillac compte parmi l’un des plus vieux constructeurs de la planète et souffle cette année sur ses 115 bougies. Et c’est à la Cadillac CTS-V que revient le rôle de gâteau d’anniversaire.
La grosse et surpuissante berline, qui nous a déjà impressionnés lors de son essai, adopte pour l’occasion une robe blanche Glacier Metallic Edition, qui contraste avec les différents appendices en carbone du Sport Package. À cela s’ajoutent des jantes de 19 pouces polies, des étriers de freins rouges et quelques éclairages extérieurs.
L’habitacle n’évolue pas vraiment, mais voit sa dotation gonfler. On note la présence des sièges Jet Black de Recaro, de la caméra de recul, du toit ouvrant et du Performance Data Recorder. Ce dernier système, repris de la Corvette C7, permet d’enregistrer les runs via une caméra et de collecter toutes les données télémétriques.
La Cadillac CTS-V 115th conserve son baril de TNT sous le capot, soit le V8 6,2 litres compressé de 649 ch à 6 400 tr/min pour 855 Nm de couple à 3 600 tr/min. Le tout étant géré (autant que possible) par le Performance Traction Management pour aller chercher les 100 km/h en 3,7 secondes et les 320 km/h en vitesse de pointe.
Cette Cadillac CTS-V sera limitée à seulement 115 exemplaires, au prix unitaire 103 885 dollars (87 500 euros), soit une hausse de 17 890 dollars par rapport à un modèle conventionnel.
Dans un paysage automobile en pleine mutation, l'introduction du Cadillac Lyriq en France marque une étape cruciale pour General Motors (GM), entre... Voir plus
Dans le monde de l'électromobilité, Cadillac ne chôme pas et nous balance son dernier bébé : le Vistiq. On se demande déjà si le département market... Voir plus
Cadillac ferait-il son grand retour sur la scène européenne en 2024 avec la Lyriq ? Une voiture électrique qui, selon General Motors, va secouer le... Voir plus
2018 51725 km Automatique Essence
2017 27890 km Automatique Essence